Mentions légales

Objet du site

Ce site proposé par Relais d’Or Centrale SAS, strictement informatif et non marchand, est une vitrine du savoir-faire de son réseau de concessionnaires Relais d’Or Miko et a pour vocation de vous faire découvrir ses produits et ses services.
Vous pouvez laisser vos coordonnées sur la page prévue à cet effet afin de permettre au concessionnaire Relais d’Or Miko le plus proche de prendre contact directement avec vous et /ou de vous adresser de la documentation.

Acceptation et modification des conditions d’utilisation

En accédant et en naviguant sur le Site, vous reconnaissez, en votre qualité d’utilisateur, avoir lu et compris les présentes Mentions Légales du Site ainsi que les conditions spécifiques relatives à certains services de ce Site, et vous en acceptez les conditions sans limitation ni réserve.
Relais d’Or Centrale se réserve le droit, sans notification préalable, d’apporter à tout moment des modifications et des corrections au Site et/ou aux présentes Mentions Légales, sans que sa responsabilité ne soit recherchée.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments contenus dans ce Site, y inclus notamment de manière non limitative les droits d’auteur et droits de marque, sur tous les textes, illustrations, photographies, logos, sons, logiciels et autres matériels sur le Site internet sont la propriété de Relais d’Or Centrale, de ses entreprises liées ou sont repris avec l’autorisation préalable du propriétaire concerné et sont à ce titre protégés par les droits de propriété intellectuelle, droit des marques, droit d’auteur ou autre. L’utilisation illicite d’un quelconque droit de propriété intellectuelle tel que défini ci-dessus et présent sur le Site internet est strictement défendue.
En conséquence, les éléments du Site, en particulier les textes, illustrations, pictogrammes, photographies, programmes ne peuvent faire l’objet d’aucune utilisation, modification, altération, reproduction partielle ou totale et, plus généralement, d’aucune exploitation.
Il est notamment interdit de :

  • utiliser une copie, totale ou partielle, du Site et/ou des marques qui y sont reproduites à des fins commerciales ;
  • modifier tout ou partie du Site ou le reproduire sur tout support de quelque nature (y inclus notamment, un document papier, un blog ou le site internet d’un tiers).

Toutefois, vous êtes autorisés à télécharger, imprimer et/ou reproduire des éléments du Site pour un usage exclusivement privé sous réserve d’indiquer systématiquement toute mention de copyright ou autre droit de propriété intellectuelle figurant éventuellement sur la ou les pages du Site qui seront reproduites ainsi que la mention suivante sur chacune des copies que vous faites : « Copyright © Relais d’Or Centrale. Tous droits réservés ».

Sécurité

Relais d’Or Centrale SAS met à la disposition des internautes, dans la mesure de ses moyens, des informations qu’elle se réserve le droit d’actualiser, de compléter, de corriger, de modifier ou de supprimer sans préavis.
La responsabilité de l’éditeur du site ne saurait être recherchée :

  • du fait des informations délivrées sur le site, celles-ci n’ayant qu’une valeur informative et générique.
  • à cause de modifications et d’altérations des informations résultant de l’intrusion d’un tiers sur le site.

Relais d’Or Centrale SAS décline toute responsabilité :

  • vis à vis des difficultés techniques sur leur matériel personnel que pourraient rencontrer les internautes lors de la connexion au site
  • en cas de perturbations techniques et logiques du réseau Internet ou du serveur d’hébergement limitant ou empêchant l’accès au site
  • en cas de défaut de protection -notamment contre les virus- du matériel, des logiciels et des données personnelles des internautes et de ses conséquences sur leurs activités privées ou professionnelles.

Utilisation des données personnelles recueillies

Les informations personnelles recueillies sur le site font l’objet d’un traitement informatique afin de vous faire profiter des informations commerciales en provenance du concessionnaire Relais d’Or Miko le plus proche de votre lieu d’exploitation. Celui-ci s’interdit tout transfert de données en dehors du réseau Relais d’Or Miko.
A quelles occasions collectons-nous vos données personnelles ?
Vos données personnelles peuvent être recueillies lorsque :

  • Vous remplissez notre formulaire de contact
  • Vous remplissez notre formulaire de demande de catalogue
  • Vous remplissez notre formulaire de candidature

Conformément au Règlement européen n°2016/679 en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles, ainsi qu’un droit d’accès, de portabilité, de rectification et de suppression sur simple demande écrite auprès de : Relais d’Or Centrale – Immeuble Inside – 7 rue Eugène et Armand Peugeot – 92563 RUEIL-MALMAISON.

Cookies

Cette rubrique « COOKIES » vous permet d’en savoir plus sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre consultation de notre site et sur vos droits.
Afin d’analyser et mieux comprendre la fréquentation du site par les internautes, un service d’analyse, Google Analytics, utilise des cookies et transmet des informations sous forme statistique à l’éditeur du site : relaisdor.fr. Ce cookie ne permet pas l’identification du visiteur.
Lors de la consultation de notre site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.).
Ces cookies sont émis par nous même dans le but de faciliter votre navigation sur notre site.
Sachez que seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.
Les cookies que nous émettons.
Les cookies que nous installons, dans votre terminal, sont destinés à établir des statistiques de fréquentation (nombre de visites, de pages vues,…) afin de suivre et d’améliorer la qualité de la navigation sur relaisdor.fr.

Ces cookies se suppriment automatiquement de votre ordinateur.
Vous pouvez toutefois décider de les supprimer avant même qu’ils expire en suivant la marche à suivre ci-après.
Vos choix concernant les cookies
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies.
Vous pouvez exprimer et modifier à tout moment vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.
Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation
Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal.

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.
Eléments de paramétrage des principaux navigateurs

Internet Explorer
  1. Dans le menu « Outils » en haut à droite de la barre de navigation, sélectionnez « Options Internet »

  2. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »

  3. Vous pouvez paramétrer vos choix concernant les cookies à l’aide d’un curseur. Si vous cliquez sur « Avancé » vous pouvez faire une gestion manuelle et avancée des cookies

  4. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »

Mozilla Firefox
  1. Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils » puis « Options »

  2. Sélectionnez l’onglet « Vie privée »

  3. Paragraphe Historique : Dans le menu déroulant « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »

  4. Les paramètres qui s’affichent vous permettent de paramétrer vos choix concernant les cookies et leur durée de conservation (refuser tous les cookies, d’accepter les cookies en refusant les cookies tiers, …)

  5. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »

Google Chrome
  1. Cliquez sur l’icône personnaliser et contrôler Google Chrome située en haut à droite de la barre de navigation

  2. Sélectionnez « Paramètres » puis activez « afficher les paramètres avancés »

  3. Dans la partie confidentialité, activez le menu « paramètres de contenus ».

  4. Paramétrez vos choix concernant les cookies, sélectionnez « Blocage des sites tiers ».

Safari
  1. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur « Safari », puis « Préférences »

  2. Sélectionnez l’icône « Confidentialité»

  3. Paramétrez vos choix concernant les cookies (Blocage des sites tiers)

Liens hypertextes

Le site peut contenir des liens hypertextes donnant accès à d’autres sites sur lesquels Relais d’Or Centrale SAS n’exerce aucun contrôle.
Relais d’Or Centrale SAS vous invite expressément à prendre connaissance des conditions d’utilisation propres à ces sites notamment en matière de données à caractère personnel.
La responsabilité de Relais d’Or Centrale SAS ne saurait être engagée en cas de préjudice occasionné par le contenu, le fonctionnement et l’accès aux sites rattachés par des liens hypertextes.
Les liens hypertextes à partir du site : relaisdor.fr peuvent conduire sur des sites marchands de sociétés qui n’ont aucun lien juridique avec Relais d’Or Centrale SAS. Les internautes sont invités à consulter les conditions générales de vente de ces sites.
Toute création d’un lien hypertexte vers le site de Relais d’Or Centrale SAS est soumise à l’autorisation expresse de la société.

Editeur

Relais d’Or Centrale
Siège social :
Immeuble Inside – 7 rue Eugène et Armand Peugeot – 92563 RUEIL-MALMAISON
SIRET : 31598356900114
Numéro de TVA intracommunautaire : FR80315983569
Immatriculation :23-12-2014
RCS Nanterre B 315 983 569
Montant du capital social : 38 113 Euros
Adresse de courrier électronique : cgv(at)relaisdor.fr
Tél.: (01) 84 78 04 44

Directeur de la publication

Victor Chevallier, Directeur du Marketing

Crédits

Conception, création et développement de sites e-commerce pour l'alimentaire :
ARNEO
https://arneogroup.com/

Hébergement

Le site est hébergé par la société Amazon Web Services
Amazon Web Services LLC
P.O. Box 81226
Seattle, WA 98108-1226
http://aws.amazon.com

Politique de confidentialité

1. Dispositions générales

La présente Politique de confidentialité vise à vous informer de la manière dont les sociétés du Groupe POMONA collectent, utilisent et protègent les données à caractère personnel que vous êtes amené à transmettre.
L’ensemble des traitements de données personnelles mis en œuvre dans le cadre des services accessibles est soumis à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles et, plus précisément, la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Loi Informatique et Libertés », modifiée, notamment par la Loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles et le Règlement européen 2016/679.
Le Groupe POMONA se réserve le droit de modifier à tout moment la présente Politique de confidentialité, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative ou technologique. La date de sa mise à jour est indiquée en tête de la présente Politique de confidentialité. Les modifications effectuées vous engagent dès la publication de la nouvelle version.

2. Données à caractère personnel collectées et traitées dans le cadre de la navigation sur le site

Le Responsable de Traitement est Relais d’Or
Une donnée à caractère personnel constitue toute information relative à une personne physique identifiable, directement ou indirectement. Elles incluent par exemple le nom, l’adresse, l’âge, le numéro de téléphone ou l’adresse email d’une personne.

Dans le cas d’une activité en BtoB :

  • Les adresses professionnelles personnelles, de type : prénom.nom@société.fr, qui identifient une personne physique constituent des données personnelles ;
  • Les adresses professionnelles génériques, de type : contact@société.fr, qui ne permettent pas d’identifier une personne physique ne sont donc pas des données personnelles.

Nous pouvons recueillir des données à caractère personnel directement auprès de vous (par exemple lorsque vous participez à l’un de nos événements, que vous remplissez nos formulaires, ou que vous effectuez une commande) ou indirectement (par exemple à partir de vos appareils électroniques qui interagissent avec nos sites Internet et par le biais de cookies).

3. Quel type de données collectons-nous ?

Nos services s’adressant exclusivement à des professionnels (commerçants, artisans…) nous collectons des données à caractère personnel concernant les représentants ou interlocuteurs chez nos fournisseurs ou clients professionnels.
Ces données peuvent inclure :

  • votre identité (y compris votre prénom, nom de famille) ;
  • vos coordonnées et moyens de communication (y compris votre adresse postale, e-mail, numéros de téléphone) ;
  • votre situation professionnelle
  • vos achats et vos préférences (y compris l’historique des achats, les détails de la commande)
  • certaines données de paiement (y compris les données de facturation)
  • d’autres informations que vous pouvez fournir en remplissant des formulaires ou en nous contactant (y compris vos commentaires ou d’autres communications avec nous).

Vous vous engagez à ce que les données que vous nous avez communiquées soient exactes et sincères. Le Groupe POMONA décline toute responsabilité en cas de dommages causés en raison de la communication d’informations erronées, incomplètes ou frauduleuses.
Nous nous efforçons de veiller à ce que les données à caractère personnel que nous détenons soient exactes, à tout moment. Nous vous encourageons donc à mettre à jour vos données régulièrement.
Nous pouvons aussi recueillir des données lorsque vous utilisez nos sites internet, notamment votre adresse IP ou d’autres données de navigation (y compris le navigateur, le système d’exploitation, le modèle de l’appareil), par le biais de cookies ou de technologies similaires placés sur votre appareil. Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de nos sites internet et d’autres sont utilisés à des fins d’analyse qui nous aident à vous fournir des services plus personnalisés et une meilleure expérience numérique. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez lire notre Politique d’utilisation des Cookies.
Par ailleurs, certaines informations demandées dans les bons de commandes et les formulaires ont un caractère obligatoire et sont signalées par un astérisque. Leur collecte est essentielle au traitement de votre demande, par conséquent, à défaut de réponse nous ne serons pas en mesure de donner suite à votre demande.

4. Finalités et fondements des traitements de données

Nous recueillons et utilisons vos données à caractère personnel au titre d’un ou de plusieurs fondements juridiques qui sont les suivants :

  • le traitement est nécessaire pour l’exécution de notre relation contractuelle ou pour l’exécution de mesures précontractuelles ;
  • nous avons un intérêt légitime pour effectuer le traitement (par exemple, et sans que cela soit limitatif, notre intérêt à répondre à une de vos questions ou demande, gérer notre relation contractuelle, ou améliorer nos produits ainsi que notre site internet) ;
  • le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ;
  • nous avons obtenu votre consentement préalable (par exemple lorsque vous vous abonnez à notre bulletin d’information).

Nous recueillons et traitons vos données à caractère personnel uniquement pour les finalités suivantes :

  • gérer vos commandes ;
  • effectuer des vérifications pour vous identifier et vérifier votre identité ;
  • vous envoyer des communications marketing (voir la section « Communications marketing ») ;
  • vous fournir un service après-vente ;
  • répondre à vos questions, demandes et suggestions ;
  • gérer les événements auxquels vous vous êtes inscrit et/ou auxquels vous avez participé ;
  • détecter toute activité frauduleuse ou illégale, y compris pour sécuriser vos transactions en détectant et en prévenant la fraude contre vous-même et le Groupe POMONA ;
  • gérer le stock des produits que nous vendons ;
  • surveiller et améliorer nos sites internet ;
  • effectuer des analyses statistiques ;
  • améliorer nos produits et services ;
  • fournir des informations aux organismes de réglementation lorsque la loi l’exige.

5. Communication marketing

En tant que clients professionnels, vous êtes susceptibles de recevoir des informations concernant des offres, des services, des produits ou des événements envoyés par Délice & Création ., et/ou par d’autres sociétés du Groupe POMONA.
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations publicitaires ou promotionnelles, nous vous rappelons que vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment à partir du lien de désabonnement inclus dans chaque message électronique publicitaire que nous vous transmettons.

6. Durée de conservation de vos données

Vos données à caractère personnel sont traitées pendant la période nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été recueillies, et pour se conformer aux obligations légales et réglementaires, ainsi que pour la durée nécessaire à l’établissement, l’exercice ou la défense de droits légaux.
Afin de déterminer les durées de conservation les plus appropriées pour vos données à caractère personnel, nous avons spécifiquement pris en compte la quantité, la nature et la sensibilité de vos données à caractère personnel, les raisons pour lesquelles nous avons recueilli vos données à caractère personnel, le service dont vous nous avez fait la demande ainsi que les exigences légales applicables.
Par exemple :

  • En ce qui concerne nos prospects (clients potentiels) : vos données sont conservées pendant trois ans à compter de votre dernière action, puis supprimées ou archivées afin de respecter les obligations légales de conservation ;
  • En ce qui concerne nos clients : vos données sont conservées pendant toute la durée de notre relation commerciale et jusqu’à cinq ans à compter de votre dernière interaction avec nous, puis supprimées ou archivées afin de respecter les obligations légales de conservation ;
  • En ce qui concerne les cookies utilisés sur notre site internet : ils ont une durée de vie de maximum 13 mois à partir du moment où ils ont été installés sur votre appareil, et les données collectées grâce aux cookies sont conservées jusqu’à 14 mois. Votre consentement pour le dépôt des cookies sera conservé pendant six mois au même titre que votre refus.

7. Destinataires de vos données personnelles

Les destinataires de vos données sont les personnes qui ont accès et qui traitent vos données à caractère personnel pour le compte des sociétés du Groupe POMONA. Ces destinataires sont les suivants :

  • Les employés des sociétés du Groupe POMONA qui ont besoin d’avoir accès à vos données à caractère personnel et qui sont autorisés à les traiter pour les finalités susmentionnées et qui s’engagent à en respecter la confidentialité.
  • Nous pouvons être amenés à communiquer vos données à caractère personnel aux personnels des sociétés du Groupe POMONA, en charge des relations avec la clientèle, de la vente au détail, du commerce électronique, de la communication, de l’audit interne et de la gestion informatique pour les finalités énoncées dans la présente Politique de confidentialité et pour vous fournir le meilleur service. Il peut s’agir de vous fournir les produits et services que vous avez demandés, d’améliorer les services fournis et de vous adresser des communications marketing concernant des offres, services, produits ou événements.

8. Communication des données personnelles à des tiers

Les sociétés du Groupe POMONA sont implantées dans plusieurs pays. En conséquence, les données à caractère personnel peuvent être transférées en dehors du pays où vous vous trouvez. Les transferts sont opérés au sein de pays dans lesquels la loi assure une protection adéquate selon la Commission européenne.

9. Vos droits

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatisé réalisé avec les mesures de sécurité appropriées garantissant leur disponibilité, intégrité et confidentialité.
Plus particulièrement, le Groupe POMONA s’engage à respecter les principes suivants :

  • Licéité, loyauté et transparence
  • Limitation des finalités
  • Minimisation des données
  • Exactitude

Conformément au droit applicable à la protection des données et notamment aux termes des articles 15 à 22 du Règlement Général sur la Protection des Données, vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification, l’effacement et la portabilité de vos données à caractère personnel, ou en restreindre le traitement ou vous y opposer.
Votre droit d’accès : le droit de recevoir une copie des données à caractère personnel que nous avons collectées vous concernant.
Votre droit de rectification : le droit de nous demander de rectifier toute erreur dans vos données ou de les compléter.
Votre droit à l’effacement ou à l’oubli : le droit de nous demander de supprimer vos données à caractère personnel, dans certaines situations.
Votre droit à la limitation du traitement : le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel, dans certaines circonstances, par exemple si vous contestez l’exactitude des données.
Votre droit à la portabilité des données : le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et/ou de transmettre ces données à un tiers, dans certaines situations.
Votre droit d’opposition au traitement :

  • à tout moment pendant le traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct;
  • dans certaines autres situations, à la poursuite de notre traitement de vos données à caractère personnel, par exemple s’agissant d’un traitement effectué sur la base de nos intérêts légitimes.

Veuillez noter que si vous exercez l’un des droits mentionnés ci-dessus, il vous sera demandé de nous fournir certaines informations (copie d’une carte d’identité, passeport ou autre pièce d’identité légalement reconnue) à des fins d’identification pour traiter votre demande et vous protéger contre les demandes frauduleuses émanant de tiers.
Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité locale de protection des données (la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) si vous considérez que notre réponse n’est pas satisfaisante.

10. Sécurité informatique

Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données personnelles et prévenir toute éventuelle destruction, perte, altération, divulgation, intrusion ou accès non autorisé à ces données de manière accidentelle ou illicite.

11. Contact

Pour toute question relative à l’exercice de vos droits relatifs à la protection des données, pour révoquer votre consentement, pour poser des questions d’ordre général ou pour porter réclamation, vous pouvez nous contacter :

  • via le formulaire de contact ou par mail à dpo-contact@groupe-pomona.fr
  • par courrier :
    3 avenue du Docteur Ténine
    CS 80038
    92184 Antony Cedex

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre présente Politique de confidentialité ou le traitement de vos données, vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données du Groupe à l’adresse suivante : dpo-contact@groupe-pomona.fr

Politique d’utilisation des Cookies

L’objectif de cette politique d’utilisation des cookies est de vous fournir, en tant que visiteur du site internet de Relais d’Or du Groupe Pomona, des renseignements clairs et accessibles sur les cookies utilisés et le rôle qu’ils jouent pour nous aider à vous proposer les offres les plus adaptées à vos intérêts.
Un cookie est un ensemble de fichiers textes qu’un site web stocke sur le navigateur de l’ordinateur ou du dispositif mobile du visiteur.
Lorsque vous visitez l’un des sites web du Groupe Pomona, des informations sont collectées et stockées à l’aide de cookies. Ils nous permettent de collecter des informations relatives à votre navigation, de mémoriser vos préférences, d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous proposer en retour des offres adaptées à vos intérêts.

1. Quels cookies sont déposés sur notre site ?

Les cookies utilisés ont pour finalité de permettre aux sociétés du Groupe de collecter les informations énumérées ci-dessous concernant les visiteurs.
Les cookies que nous utilisons sont les suivants :

  • Des cookies techniques
Ces cookies vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités du site internet telles que le stockage de votre sélection de produits dans votre panier. Ces cookies facilitent la navigation et sont nécessaires à la fourniture du service et au bon fonctionnement du site.
D’autres cookies se souviennent des choix que vous effectuez (nom d’utilisateur, langue, région…) et fournissent des services personnalisés.
  • Des cookies de mesure d’audience
Ce sont notamment des cookies d’analyses statistiques, qui recueillent des informations sur la navigation et permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l’amélioration du site.

Gérer vos préférences en matière de cookies

Lors de votre première visite sur notre site, vous aurez le choix d’accepter ou de refuser le dépôt de cookies de mesure d’audience grâce à la bannière cookies qui s’affiche sur la page.
Vos choix en matière de cookies ne sont pas définitifs. Si vous souhaitez revenir sur votre choix, vous pouvez à tout moment modifier vos préférences en matière de cookies en vous rendant dans la section « Gérer vos préférences en matière de cookies ».

3. Qui traite les données collectées par les cookies ?

Les informations stockées dans les cookies de notre site Internet sont exclusivement traitées par nos soins, sauf certains cookies tiers, lesquels sont utilisés et gérés par des entités externes pour fournir les services que nous sollicitons, dans le but d’améliorer nos services et l’expérience procurée à l’utilisateur lorsqu’il navigue sur notre site Internet.

4. Durée de conservation

Les cookies, une fois déposés sur votre navigateur, ont une durée de vie jusqu’à 13 mois.
Le refus du dépôt de cookies sera au même titre que l’acceptation conservé pendant 6 mois.
Une fois cette période écoulée, votre consentement au dépôt de cookies sera à nouveau sollicité.
Les données collectées par l’intermédiaire des cookies seront conservées jusqu’à 14 mois.

Devenir client

Devenir client

  • La proximité au cœur de notre métier

    Nos équipes vous accompagnent chaque jour, sur le terrain, partout en France. C'est aussi ça la force du réseau Relais d'or !

  • Notre engagement pour la qualité

    Tous nos produits sont soumis à des règles strictes de qualité, de traçabilité et de sécurité. C'est l'assurance d'une relation de confiance.

  • Une logistique aussi agile que vous

    Pour faire face aux imprévus, nous avons mis en place la livraison en 24h. Commandez aujourd'hui, recevez demain !